Directeur marketing Europe du Sud puis international au sein du groupe Mitel entre 2014 et 2021, Jean-Denis Garo opère un virage radical en rejoignant Golem.ai - une start-up française et non pas tchèque comme son nom semble l'indiquer - pour occuper le poste de directeur marketing. « Nous sommes une quarantaine, c’est une croissance importante pour nous. L’un des objectifs de notre dernière levée de fonds est aussi de structurer l’équipe », explique Jean-Denis Garo. La start-up Golem.ai vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d'OneRagtime et de MAIF Avenir. Derrière ce tour de table de série A, les enjeux sont nombreux pour l’entreprise, notamment la segmentation du marché et l’internationalisation.

L’entreprise possède déjà de nombreux clients français. Parmi eux, Allianz, Leroy Merlin, Louis Vuitton, Total ou encore la Société Générale, ont déjà intégré la solution d'analyse du langage naturel de Golem.ai. Cette dernière propose un outil d’assistance et de simplification au quotidien. Elle permet notamment de concevoir des assistants personnels mais aussi d’automatiser la gestion et le suivi de relations clients. Le produit phare, Docuchecker « utilise l’IA afin d’analyser les appels d’offre et aider les entreprises à répondre au mieux » ajoute M. Garo.

Jean-Denis Garo voit dans cette nomination « un challenge dans un domaine très dynamique », avec la possibilité d’exprimer l’ensemble de ses compétences. « L’IA est vraiment un domaine de pointe qui accompagne nos vies. » Rappelons pour conclure que Jean-Denis Garo est également un des nombreux administrateurs du CMIT, le club des directeurs marketing et communication de l’IT.