Le 20 décembre, le Crédit Agricole a annoncé la future nomination de Jean-Paul Mazoyer, actuellement Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, au poste de Directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge de la Transformation digitale et de l'IT du Groupe Crédit Agricole. Celui-ci prendre ses nouvelles fonctions le 1er mai 2020, succédant à Serge Magdeleine qui deviendra à la même date Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Alpes Provence. Celui-ci avait lui-même été récemment nommé à ce poste. Ce remaniement intervient en raison d'un décès.

Après un début de carrière au Crédit Lyonnais Suisse en 1988, puis un passage chez Accenture entre 1989 à 1996, Jean-Paul Mazoyer a rejoint le Crédit Agricole S.A. en 1996. Il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe, occupant durant 23 ans différents postes de direction. Il a notamment été Directeur Informatique et Industriel Groupe pendant trois ans, entre 2013 et 2016, avant de rejoindre son poste actuel.

Tout comme son prédécesseur, il endossera un périmètre de responsabilités élargi, comprenant la supervision des deux GIE informatiques du groupe, Crédit Agricole Technologies et Services (CATS) et Crédit Agricole Group Infrastructures et Platforms (CAGIP), ainsi que la direction des systèmes d'information. Un directeur opérationnel devrait par ailleurs être nommé prochainement pour le GIE CATS.

Jean-Paul Mazoyer est diplômé de l'EM Lyon (1987) et de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (2015). Il a également présidé le cercle Cybersécurité du Cigref en 2015.