Avec le départ cet été de Benjamin Revcolevschi pour DXC Technology, la direction générale de Fujistu France a traversé une période d’interim. Le groupe était alors activement en quête d'un ou d'une remplaçant(e) et vient d’annoncer son choix. Il s’agit de Karine Garcini qui devient officiellement directrice générale de Fujitsu France.

Avant de rejoindre le groupe japonais, elle a passé 4 ans chez Microsoft en qualité de responsable de l’activité Business Applications. Elle regroupe les solutions CRM, la plateforme Power et ses déclinaisons Power Apps, Automate. Auparavant, elle a eu différents postes de management au sein de fournisseurs IT (Nice) ou télécom (Vocalcom). Karine Garcini est titulaire d’un Deug LEA, d’un master 1 Entreprises et Territoires et d’un master 2 en Management obtenu à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussée.

Forte de cette expérience, elle prend donc les rênes de Fujitsu France pour accélérer et consolider la croissance de la société en France. Dans un communiqué, Karine Garcini explique que « l’expertise digitale du groupe est un levier fort de transformation des entreprises et plus largement de notre société ». La filiale est présente sur plusieurs segments d’activités, les terminaux (scanners, durcis, accessoires), le datacenter, le HPC, etc.