Le groupe DPD (Geopost) est la filiale du groupe La Poste spécialisée dans le petit colis express. En France, DPD est présent avec les marques DPD France (ex-Exapaq), Chronopost, Pickup Services et Stuart. Avec, en France, 60 sites et plus de 2 100 collaborateurs, DPD livre chaque année plus de 320 000 colis à 100 000 destinataires. Pour l'aider à exploiter son patrimoine au bénéfice de ses clients, le groupe vient de recruter comme DPO Kawtar Kostani. Celle-ci dispose d'une dizaine d'années d'expériences variées dans l'exploitation des données.

Titulaire d'un Master SEP (statistiques pour l'évaluation et la prospective), un master associant mathématiques et informatique, de l'Université de Reims en 2012, Kawtar Kostani a débuté sa carrière comme dataminer chez Decathlon France. Elle a ensuite enchaîné les postes dans cet univers de la data dans des entreprises très différentes : chargée d'études datamining au sein de Galeries Lafayette - Le BHV Marais (2015-2016), data analyst chez Vivarte (2016, ex-Groupe André, disparu en 2021) et consultante senior data analyst chez Fullsix Data (2016-2017). En 2017, elle est entrée au sein du groupe Prisma Media comme data scientist/data analyst avant d'être promue head of data science l'année suivante. Elle était à ce poste quand DPD l'a recrutée.