Faisant partie de l'Association familiale Mulliez, Kiabi est une enseigne spécialisée dans la distribution textile à faible prix. Fondée en 1978, cette enseigne comprend aujourd'hui un réseau international de 500 magasins en propre et en franchise (dont environ 350 en France). L'amélioration de l'expérience et des services proposés aux clients est essentielle alors que la sortie de la crise sanitaire Covid-19 s'amorce. Les différentes équipes doivent pouvoir notamment créer de manière la plus autonome possible de nouvelles offres et de nouveaux services. Cela suppose de faciliter le circulation des données entre les différents systèmes et applications de Kiabi.

Pour garantir cette fluidification, l'enseigne a choisi de s'équiper de la solution Talend Data Fabric. Ce choix vise notamment à permettre le développement de marketplaces permettant aux consommateurs de trouver aisément tous les produits recherchés, d'une distribution via des magasins locaux tiers partenaires, de favoriser le marché seconde main, etc. L'enseigne a choisi depuis plusieurs années d'adopter une architecture orientée services (SOA) et le développement agile. La fluidification des échanges de données va renforcer les avantages de ces choix précédents en matière d'autonomie des équipes dans la gestion de leurs projets tout en permettant de mettre en place des systèmes de contrôles et de règles centralisés pour créer des modèles d'échanges de données normalisés et uniformisés.