Kim Dotcom a dévoilé sur Twitter le successeur de sa plateforme de partages de fichiers, un an après la fermeture du site Megaupload par le FBI. Le fondateur a présenté son service, baptisé Mega, à l'aide de trois captures d'écran. Les graphiques offrent un éclairage intéressant de ce que Kim Dotcom a prévu, à l'exception de la première, qui n'est que l'interface de création de compte contenant les informations demandées telles que le nom, l'adresse de courrier électronique, ainsi que le mot de passe.

La deuxième montre un champ marqué par une icône en forme de clé. On peut aisément deviner que ce champ et sa fenêtre se réfèrent à l'utilisation d'une clé de cryptage Cette dernière sera une clé RSA de 2048 bits. En complément, le mouvement de la souris et les frappes sur le clavier seront utilisés pour personnaliser la clé de manière aléatoire.  



Page de génération de clé RSA 2048 bits. Crédit: D.R

Un répertoire principal pour stocker les fichiers

La dernière capture laisse apparaître un gestionnaire de fichiers au sein duquel le répertoire principal « Cloud Drive » permettra de stocker tous types de fichiers (photos, vidéos, morceaux de musique, archives, documents, etc.).  « Inbox »  sous-entend que Mega disposera d'un service de messagerie interne. Le service devrait également intégrer un annuaire baptisé « Contacts » et une corbeille nommée « Trash Bin ».

Un dossier intitulé GCSB - l'acronyme du Government Communications Security Bureau, fait enfin référence à l'agence de renseignements de Nouvelle-Zélande en réaction à l'action menée contre le site en janvier 2012.