Craig Elliott, ex-PDG de Packeteer vient de créer Pertino Networks, une startup spécialisée sur la brique réseau du cloud. Elle promet de « réinventer l'usage des réseaux » en fournissant « en quelques minutes, avec une simplicité révolutionnaire, de grandes capacités de calcul informatiques » et garantit « sécurité et flexibilité, » d'après ce qu'on peut lire sur le site de la jeune entreprise. Pour l'instant, Pertino Networks ne veut pas donner davantage de détails sur son projet, et indique seulement qu'elle devrait faire des annonces financières dans un proche avenir.

Dans l'organigramme de l'entreprise, le site fait figurer 13 personnes, dont le CEO Craig Elliott, plus trois autres co-fondateurs, Scott Hankins, Andrew Mastracci et Michael Cartsonis. Scott Hankins a obtenu en 1999 un diplôme en Ingénierie électrique de l'Université de Stanford. Il a été directeur de l'ingénierie, d'abord chez Packeteer, puis chez Blue Coat. Même parcours pour Andrew Mastracci, qui occupe le poste d'architecte chez Pertino Networks. Enfin, Michael Cartsonis, désormais vice-président du marketing et du développement de Pertino Networks, a précédemment travaillé pour Blue Coat et Juniper Networks, selon les informations figurant sur sa page LinkedIn.

Avant de devenir PDG de Packeteer, Craig Elliott a dirigé les services en ligne et l'Internet au niveau international chez Apple. En 2008, Packeteer a été racheté par Blue Coat Systems pour 268 millions de dollars. Plus récemment, Craig Elliot a contribué à alimenter la blogosphère : après le décès de Steve Jobs en octobre, il a publié sur son compte Facebook une vidéo du cadeau offert par les salariés d'Apple pour le 30e anniversaire de Steve Jobs.