BoondManager a des ambitions et plus que jamais les moyens de les réaliser. L'éditeur brestois d'ERP pour ESN et sociétés de conseil IT a officialisé le 27 février sa première levée de fonds pour un montant de 32 M€. L'opération a été réalisée auprès du Britannique Expedition Growth Capital qui prend un part minoritaire au capital de l'entreprise. Grâce à elle, l'éditeur veut favoriser son expansion à travers le développement de son logiciel, améliorer l'expérience utilisateur et s'ouvrir de nouveaux marchés. Il revendique à l'heure actuelle une couverture de près de 20 pays.

« Cette levée marque une nouvelle étape pour BoondManager. Depuis nos débuts, nous avons travaillé sans relâche pour anticiper les besoins du marché et permettre à nos clients de gagner du temps, de réduire leurs erreurs, de faciliter la collaboration ou encore d'automatiser leurs processus. », a déclaré Anthony Lambert, le CEO de l'entreprise, qui a fondé l'entreprise avec ses frères Tanguy et Loïc.

Piloter de bout en bout les opération des ESN et des sociétés de conseil

C'est en 2009 que ces derniers, issus du monde du conseil et de l'IT, se lancent dans l'aventure de l'édition logicielle avec un objectif : créer l'ERP dont ils avaient eux-mêmes besoin, en proposant aux prestataires de services de l'IT une solution centralisant les recrutements, le suivi des collaborateurs, ou encore l'activité commerciale. Résultat : leur plate-forme réunit aujourd'hui un logiciel de recrutement, un CRM, un outil de facturation, et un outil de gestion (projet, temps, notes de frais, achats...). De quoi leur permettre à leurs clients de de piloter leurs opérations de bout en bout avec des processus fluides.

BoondManager n'est pas le seul éditeur français à proposer un ERP pour ESN et sociétés de conseil IT. Des acteurs tels qu'Atimeüs, Artis, Stafiz, Everwin ou encore Karanext évoluent aussi sur son marché, pas exclusivement pour certains d'entre eux. En 15 ans d'existence, l'éditeur breton est parvenu à équiper 1 500 entreprises qui totalisent 80 000 utilisateurs. Lui, qui revendique une croissance de 30 % par an depuis sa création, a réalisé 10 M€ de chiffre d'affaires en 2023. À l'heure actuelle, BoondManager dispose d'un effectif de 75 personnes, toutes en télétravail. Il doit être enrichi par l'ouverture de 25 postes cette année, sur des profils Data, ventes, accompagnement clients et Marketing.