Produit high-tech le plus attendu du printemps, l'iPad fera d'abord ses débuts sur le marché américain où elle sera proposée dès le 3 avril en deux versions Wi-Fi et Wi-Fi + 3G. Elle arrivera en France "fin avril", ainsi qu'en Australie, au Canada, au Japon, en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Les clients américains pourront toutefois précommander l'appareil dès le 12 mars prochain sur l'Apple store en ligne afin de le récupérer dans un Apple Store à partir du 3 avril. Ses tarifs vont de 499 dollars pour le modèle 16 Go (avec Wi-Fi et sans 3G) à 829 dollars pour le modèle 64 Go (avec Wi-Fi et 3G). Les tarifs à l'international seront communiqués courant avril. Tablette dotée d'un écran tactile de 24 cm de diagonale (9,7 pouces), l'iPad est un appareil hybride entre l'ordinateur portable et le smartphone. Elle permettra de naviguer sur Internet, utiliser des applications de bureautique, regarder des vidéos (tous les pays ne bénéficieront pas de cette fonction), télécharger des applications depuis l'App Store ou du contenu (musique, films, séries) sur l'iTunes Store, et aussi acheter puis lire des ouvrages numérisés sur l'iBookstore. Cette bibliothèque virtuelle proposera des livres électroniques de quelques grandes maisons d'éditions, dont Hachette, HarperCollins et Penguin. Elle est toutefois dépourvue de fonctions téléphoniques.