Apple a livré aux développeurs une version beta d'iOS 5.1. En creusant un peu le système d'exploitation mobile, certains ont découvert des références aux prochains terminaux de la firme de Cupertino. Ainsi, Filippo Bigarella, dans un tweet, montre une image du code où est écrit iPhone 5.1, iPad 3.2 et 3.3. Sur cette dernière distinction relative à la tablette d'Apple, les spéculations misent sur la disponibilité d'un iPad 3 compatible avec le réseau téléphonique CDMA de l'opérateur américain Sprint. Ces différentes références montrent qu'Apple prépare activement la succession de l'iPhone 4 et de l'iPad 2.

Un autre développeur, iH8sn0w, a indiqué sur son compte Twitter, avoir découvert la référence J33 qui pourrait être liée à l'Apple TV. Selon le site Mac 9 to 5 Mac, le boîtier de télévision pourrait accueillir le processeur A5 ainsi qu'une interface Bluetooth 4.0.

Des fonctionnalités qui se dévoilent progressivement

Outre les références dénichées par les développeurs, les évolutions fonctionnelles de la version beta d'iOS 5.1 semblent mineures. Il sera possible de synchroniser les flux iTunes Match (service pour l'instant disponible uniquement aux Etats-Unis) en 3G. Une extension du clavier dans l'application Mail d'iOS a été aussi trouvée. Des évolutions sont prévues aussi sur la géolocalisation et la notification d'une alerte comprenant un élément de localisation géographique (Geofence). Ces éléments ont souvent été pointés du doigt comme la cause de la réduction de l'autonomie des batteries de l'iPhone 4S.

Enfin des développeurs allemands ont suggéré des améliorations de l'assistant vocal Siri qui prendrait en charge la connexion WiFi et Bluetooth. Des API de dictée sur Siri seraient disponibles pour que les développeurs puissent l'intégrer dans leurs applications, selon le site ArsTechnica.