A l'approche de la sortie des prochains iPhone, des rumeurs, spéculations et fuites ont encore circulé ces derniers jours sur le Net. Dans une prédiction très précise, le site américain International Business Times parie pour un lancement de l'iPhone 5S le 20 septembre, deux jours après la sortie d'iOS 7 et 10 jours après un événement spécial d'Apple. IBT va même jusqu'à avancer qu'un iPhone low cost appelé iPhone 6 ou Lite pourrait sortir une ou deux semaines plus tard, soit le 27 septembre ou le 4 octobre.

Le journal fonde ses prédictions sur les précédents lancements d'iPhone et d'iOS faits par Apple, affirmant, pour expliquer les dates de sortie séparées pour les deux futurs smartphones, que cela permettra de réduire la foule dans les Apple Stores le jour où ils seront en vente. 

Un capteur d'empreintes digitales ?

D'autres rumeurs ont laissé filtré l'image d'un bouton Home qui appartiendrait à la prochaine génération d'iPhone et qui remplacerait l'icône du bouton Home vue sur les précédents modèles d'iPhone avec le logo d'Apple. La photo publiée sur le site Letemsvetermapplem peut bien sûr être fausse, mais il a été dit qu'Apple intégrerait un capteur d'empreintes digitales sous le bouton Home de son futur iPhone. Peut-être que l'espace laissé par le retrait du logo permettrait la mise en oeuvre d'un tel dispositif. Enfin, une autre image apparue sur Internet au cours du week-end montre ce qui semble être la batterie du nouvel iPhone sortie tout juste de la ligne d'assemblage.

Ces photos ont été publiées sur le blog français NoWhereElse, qui note qu'il n'y a aucun moyen de confirmer si elles sont légitimes ou non en raison de l'absence de marques. Une chose est sûre, c'est que la semaine dernière, des photos de ce qu'on a prétendu être l'écran de l'iPhone 5S sur la chaîne de montage ont été montrées. Prises dans leur ensemble, ces images semblent néanmoins indiquer que la production de masse des futurs iPhone est en plein essor.