Créée en 1969, la Fondation de France est une organisation privée d'utilité publique assez atypique. Sa fonction est en effet non seulement de gérer des legs directs à des fins d'intérêt général mais aussi d'héberger des fondations dont elle porte la personnalité morale et assure la gestion. L'organisation vient de nommer un DSI, Loïc Lavoué. La carrière de celui-ci, assez variée, l'a déjà mené dans l'économie sociale (en l'occurrence le logement social).

Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Paris (1998), Loïc Lavoué est également titulaire d'un MBA de l'IAE de Paris-Sorbonne (1999). Il a débuté sa carrière chez Unilog (aujourd'hui CGI) comme chef de projet. Il a évolué dans cette SSII jusqu'à en devenir CTO en 2004. En 2006, il a été recruté par Canopy Consulting (groupe Atos) comme senior manager IT strategy. Il a évolué dans cette société jusqu'à devenir partner EMEA en charge de la stratégie cloud en 2012.

En 2014, après quelques mois comme managing partner dans la SSII Beamap, il a rejoint Astria (groupe Action Logement) comme DSI. En 2017, il a d'ailleurs évolué en chief transformation and digital officer d'Action Logement. Puis, en 2019, il est devenu DSI de l'opérateur de compétences (OpCo) Agefos-PME. En 2021, après quelques mois comme directeur de la transformation digitale de Fujitsu France, il a donc rejoint la Fondation de France. Depuis 2011, Loïc Lavoué intervient pour des enseignements à l'ESIEA.