A la Dinum (Direction interministérielle du njumérique, la « DOSI groupe » de l'État), le programme de transformation numérique Tech.gouv comprend plusieurs « missions », elles-mêmes décomposées en « actions ». La mission Label vise ainsi à « Labelliser les solutions et outils numériques recommandés, à l'usage des administration » en favorisant « la création de services publics numériques utilisant les meilleures solutions disponibles ». Ces solutions recommandées doivent notamment offrir « des garanties en matière de protection des données personnelles, de réversibilité, de pérennité et de conformité aux grands principes du numérique public (référentiels, ouverture des données, accessibilité). Elles doivent également favoriser la mutualisation entre administrations, afin d'éviter que chacune ne redéveloppe ou ne finance à nouveau une solution existante. » Quatre actions sont définies pour cette mission : la définition du processus de labellisation, la création du catalogue de solutions labellisées, la mise à jour de celui-ci et enfin la promotion des solutions labellisées pour en encourager l'usage dans le secteur public. La Dinum vient de nommer Sabine Guillaume pour diriger cette mission.

Titulaire d'un DUT d'informatique de gestion, d'un DEST et d'un diplôme d'ingénieur en informatique du CNAM, Sabine Guillaume dispose d'une longue expérience de DSI en collectivités locales. Elle a débuté sa carrière comme consultante et chef de projet en SSII, surtout en missions auprès d'acteurs publics ou para-publics. En 2001, elle a été recruté par Adecco Travail Temporaire comme Responsable Contrôle Qualité pour créer cette fonction au sein de sa DSI.

Elle a entamé sa carrière de DSI dans les collectivités locales en 2006. A cette date, elle est en effet nommée DSI de la Métropole du Grand Dijon pour y réorganiser l'informatique. Elle a ensuite enchaîné des postes similaires un peu partout en France, souvent avec des missions de réorganisation : Conseil Général de la Manche (2009-2011), Metz Métropole & Ville de Metz (2011-2015) et enfin la Métropole Européenne de Lille (MEL - 2015-2020). Elle était à ce poste quand elle a rejoint la Dinum.