Au mois d'avril, un accès sur deux aux sites internet d'information et de divertissement s'effectue depuis un moteur de recherche (50,1%), selon les chiffres de la fréquentation mensuelle des sites internet français publiés par Médiamétrie-eStat. Cette habitude devance l'accès direct (38%) puis par lien externe (11,6%). Sans surprise, Google est, de loin, le moteur de recherche le plus sollicité.
Google est à l'origine de 91,8% des requêtes, devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%). Search-Results et Babylon Search représentent chacun 0,8% des visites, devançant Orange, avec 0,6%.
Le périmètre étudié concerne les 14 groupes et 56 sites pris en compte par le classement CybereStat au mois d'avril 2012.
La moitié du trafic des sites web est générée par les moteurs de recherche
1
Réaction
Les internautes passent beaucoup par les moteurs de recherche pour accéder aux sites d'informations et de divertissement, souligne une étude de Médiamétrie-eStat.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Vous avez le lien direct vers les résultats de l'étude ?
Signaler un abus