Bernard Chesnet était jusqu'à fin mars directeur exécutif, directeur des technologies et des systèmes d'information de Médiamétrie. C'était l'homme des technologies à la direction de l'entreprise. Depuis début avril, il dirige aussi les mesures et les panels au sein d'une nouvelle direction, celle des technologies et des opérations, la DTO. Il s'agit d'articuler la collecte des données avec leur traitement en Big Data. La nouvelle direction en regroupe elle-même trois, celle des systèmes de mesure, celle des systèmes d'information, enfin, la direction des dispositifs d'enquêtes et des panels.

Bernard Chesnet n'a pas toujours occupé des fonctions techniques. Depuis 2011, il était directeur exécutif et directeur des technologies et des systèmes d'information de Médiamétrie, mais, de 2008 à 2011, il fut directeur du département télévision chargé des mesures d'audiences et, auparavant, responsable du service marketing et animation des ventes régionales durant quatre ans. Entré chez Médiamétrie en 2004, il avait passé deux ans chez Altran et une dizaine d'années chez TDF.

Bernard Chesnet, est ingénieur de l'Ecole supérieure d'électricité, Supelec, et titulaire d'une maîtrise de physique, obtenue à l'Université Louis Pasteur (Strasbourg I).