Les utilisateurs d'Orange peuvent pousser un ouf de soulagement. La grosse panne ayant affecté hier plusieurs dizaines - voire centaines - de milliers de clients de l'opérateur peuvent désormais envoyer et recevoir des e-mails. Depuis hier matin, une panne a perturbé les services de messagerie de l'opérateur ainsi que l'accès aux comptes clients mais a été résolue tard dans la nuit de jeudi à vendredi. « Vers 00h45 les serveurs sur lesquels transitent les messages sont repartis, il a fallu que l'ensemble des messages envoyés dans la journée soient délivrés. Tout est redevenu fonctionnel et les messages des clients qui ont pu avoir des perturbations ont été restaurés », nous a expliqué un porte-parole d'Orange.

D'après l'opérateur, aucun mail envoyé ou reçu n'a été perdu. Interrogé sur l'origine de la panne, le porte-parole n'a pour l'instant pas apporté de précision sur ce point. « Il n'y a pas eu de zone plus ou moins touchée, cela a été une panne ayant affecté un nombre assez conséquent de clients », poursuit le porte-parole. « La priorité a été de rétablir les services et d'assurer un retour à la normale. Les équipes restent mobilisées pour suivre le sujet aujourd'hui ».

Dans un tweet diffusé ce matin vers 10h45, Orange France a confirmé que « Les e-mails envoyés / reçus hier ont été distribués à l’ensemble des utilisateurs. Aucun mail n'a été perdu ». Recensant les pannes signalées par les utilisateurs, le site Down Detector