Le site français Wengo annonce une deuxième levée de fonds, d'un montant de 6 M€, auprès de son investisseur historique Neuf Cegetel (2 M€) et de la société de gestion Ventech (4 M€). La plateforme technique Wengo (à l'origine un « Skype » français) est maintenant une sorte de « place de marché » de mise en relation entre internautes et experts. Grâce à cette levée de fonds, le Français compte développer ses outils de communication et de marketing, ainsi que nouer des alliances stratégiques avec d'autres sites, comme il l'a déjà fait avec PriceMinister, Aufeminin ou encore CDiscount. Le principe de Wengo est simple : l'internaute à la recherche d'une réponse sur un sujet bien précis peut se connecter au site et sélectionner un expert. Une quinzaine de catégories sont répertoriées (finance, informatique, juridique, beauté, loisirs...). Wengo se charge ensuite de prévenir ce conseiller et d'organiser un rendez-vous téléphonique. Le montant de la prestation est déterminé par le conseiller et Wengo récolte 30% de la facture. Le fournisseur revendique 3 500 conseillers triés sur le volet et 160 000 inscriptions d'internautes.