La transformation numérique est une stratégie importante pour le groupe Société Générale. Au coeur de cette politique, l'innovation occupe une place essentielle. Pour s'en occuper, la direction générale a nommé Claire Calmejane en tant que directrice de l'Innovation.

Dans sa mission, elle devra poursuivre la diffusion de la culture de l'innovation et identifier de nouveaux business et services pour les clients. Elle sera en charge des investissements dans les start-ups externes et internes, de continuer la veille et les partenariats externes. Elle intégrera sa fonction le 3 septembre 2018 et rapportera directement à Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société Générale.

Claire Calmejane est ingénieur informatique et titulaire d'un master HEC. Elle a débuté sa carrière en 2006 au sein du département Technology Transformation de Capgemini Consulting où elle accompagne les entreprises et notamment les institutions financières dans leur transformation technologique. En 2011, elle a été contributrice d'une étude sur la transformation digitale des grands groupes menée par le MIT. Elle est recrutée en 2012 par la Lloyds Banking Group comme Digital Delivery au sein des services en ligne, puis elle est nommée directrice de l'innovation. Impliquée dans différentes organisations, elle est membre du projet « Futur de l'IA et de l'automatisation dans les services financiers » du World Economic Forum.