La société francilienne de services informatques Advans Group prévoit de recruter 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour accompagner le développement de trois de ces quatre divisions. Il s’agit d’Avisto dont le cœur de métier est l’édition logicielle, d’Elsys Design qui oeuvre dans le domaine des systèmes électroniques embarqués et de Mecagine, spécialisé dans la mécanique des structures et des systèmes. Les profils recherchés concernent plus particulièrement, pour Avisto, les spécialités suivantes :développeurs, d’ingénieurs systèmes et validation, d’intégrateurs, de spécialistes de la sécurité et du génie logiciel.

De son côté, Elsys Design s’intéresse aux métiers de la microélectronique, de l'électronique numérique et analogique, du logiciel embarqué, de l'intégration et de la validation. Megagine recherche, pour sa part, des profils d’ingénieurs en conception mécanique, en calcul de structures et en simulation thermique.

Des offres pour des fonctions plus transverses

Parallèlement, des postes d'encadrement seront ouverts (chef de projet, responsable technique, responsable d'affaires) ainsi que des fonctions plus transverses (support, méthodes). Les nouvelles recrues seront toutes rattachées aux centres techniques de Paris, Rennes, Nantes, Grenoble, Lyon, Nice Sophia Antipolis, Aix-en-Provence et Toulouse. En plus de ses activités de services, Advans Group conçoit des solutions technologiques. L’entreprise est présente dans 6 pays et emploie plus d’un millier d'ingénieurs.