Créé par Ludovic Gioia, Damien Ciekanski et Guillaume Espy, Apixis est un nouvel acteur toulousain des services informatiques de proximité. Centré sur le marché professionnel, il cible plus particulièrement les PME-PMI (de 2 à une centaine de personnes) avec une offre globale autour de 4 métiers : ingénierie (conseil, conception et réalisation de projets), infogérance (maintenance préventive, corrective et évolutive, exploitation et administration systèmes et réseaux...), sécurité (audit, plans de reprise d'activité...) et infrastructures (mobilité, VOIP...).

Côté partenaires, Apixis travaille notamment avec HP, Dell, Canon, Microsoft, ou encore Netasq dans le domaine de la sécurité et Leasecom pour le financement. « Nous sommes pour l'instant une équipe de 3 personnes bénéficiant de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la gestion informatique et de l'infogérance, souligne Ludovic Gioia (qui était lui-même auparavant Responsable Commercial chez Bugbusters). Au-delà de l'expertise technique, nous misons sur la qualité de service et la réactivité pour faire la différence. »

La société qui compte parmi ses premières références Realis RH (interim), Fidsud (experts comptables), Solerine Energie (photovoltaïque), Halloween (Agence événementielle, ....) ... ou encore le Toulouse Olympique XIII dont elle est le partenaire informatique, annonce un chiffre d'affaires prévisionnel de 220 K€. Elle a fêté son lancement officiel le 11 octobre dernier au stade Ernest Wallon, en présence d'un invité d'exception, Guy Novès.