Bump.sh, start-up spécialisée dans la gouvernance des écosystèmes d’API, vient de réaliser un premier tour de table de 4 millions d’euros. La jeune pousse Angevine a été accompagnée par le fonds d’investissement Galion.exe, Bpifrance (via son fonds Digital Venture) et plusieurs autres investisseurs pour l’occasion. Sa plateforme est tournée vers la gestion des contrats d'API qui aide à documenter et à suivre les API. « Nous identifions intelligemment les changements dans la structure des API et nous tenons les développeurs au courant » résume Bump.

Le marché des API connait une croissance exponentielle entraînant une accélération des usages. En ce sens, Gartner estime que dès 2025, seulement 50 % des API seront correctement managées. La plateforme Bump.sh entend ainsi surfer sur cette vague et proposer aux développeurs un moyen de collaborer efficacement dans des écosystèmes d’API qui tendent à se complexifier. L’outil développé offre ainsi la « même expérience utilisateur pour différentes technologies d’API » précise Bump. A ce jour, elle compte environ 200 entreprises clientes, incluant Exoscale, Canopy Servicing, Forto, Meilisearch ainsi que Memo Bank.

Bump crée automatiquement un journal des modifications pour l'API et notifie les modifications via Slack, e-mail ou par flux RSS. (Crédit : Bump.sh)

Une levée de fonds pour donner un coup d’accélérateur

Avec les fonds levés, Bump voit grand. La start-up qui s’est d’abord focalisée sur l’automatisation de la génération de portails d’API veut ainsi poursuivre le développement de son produit. Elle indique vouloir « également développer des fonctionnalités de collaboration avancées (change reviews, workflows automatisés, notifications, gestion fine des accès, etc …), et proposer d’autres intégrations ». Pour soutenir cette croissance, les portes du recrutement sont donc ouvertes. Une vingtaine de postes sont à pourvoir : engineers (front, back, full-stack), product manager, product designer, head of product marketing, et developer advocates.

Sébastien Charrier, CEO de Bump.sh, estime qu’avec ces fonds, se démarquer de ses concurrents sera d’autant plus facile. « En prenant en compte dès le départ l’arrivée des nouvelles technologies d’APIs et l’hybridation des écosystèmes, nous avons pris une avance considérable sur les autres acteurs. Cette levée de fonds va nous permettre de creuser cet écart, et de transformer notre produit en une plateforme de collaboration incontournable ».