Comment concilier remontée du temps passé sur des projets et pilotage des budgets associés dans une interface simple à prendre en mains par les collaborateurs et efficace pour les managers ? La start-up Gryzzly s'est penchée sur le sujet et a lancé une solution s'intégrant nativement à Microsoft Teams et Slack. Créée en 2018, la société lyonnaise a réalisé sa première levée de fonds, d'un montant d'1 million d'euros, auprès du fonds d'investissement régional Kreaxi, de HUB612 ainsi que de plusieurs business angels et d'anciens dirigeants de start-ups. « On a fini notre phase d'incubation après avoir bénéficié d'un financement en fonds publics avec Bpifrance et du love money pour chercher de l'effet de levier », fait savoir Jonathan Magat, co-fondateur et président de Gryzzly.

Aujourd'hui la jeune pousse a réussi à atteindre son objectif de multiplier par 3 ses revenus mensuels (MRR) et après avoir atteint les 100 000 euros de chiffre d'affaires en 2021 vise désormais 400 000 € pour la fin d'année. « Cet apport va nous permettre de réaliser notre road-map technique sur toute la partie IA et connexion API avec des intégrations natives aux outils métiers », poursuit Jonathan Magat. La solution propose aujourd'hui des exports CSV et Excel des reportings de temps et de pilotage financier mais le groupe travaille par exemple sur une prise en charge plus poussée de la compréhension du langage naturel avec de nouveaux algorithmes. « L'algorithme peut prévoir quand et combien de budget a été dépassé et envoyer des alertes prédictives pour anticiper les problèmes avant qu'ils arrivent », indique Jonathan Magat.

Les marchés anglophones en ligne de mire

Des recrutements sont aussi prévus : alors que Gryzzly vient de recruter 3 collaborateurs - pour un total de 10 aujourd'hui - et une vingtaine de personnes l'an prochain sur des profils tant techniques, commerciaux que marketing. « On va tester aussi les marchés anglophones et le terrain international, cela fait partie des demandes de nos clients », indique le dirigeant. Côté clients justement, la société a atteint le cap des 200 références pour 4 000 utilisateurs avec parmi eux Crédit Agricole, Caisse d'Epargne ou encore Michelin, TF1...

A noter que vous pourrez retrouver Jonathan Magat pour une démonstration de Gryzzly sur la prochaine conférence IT Tour du Monde Informatique à Lyon le 27 septembre 2022.