Après avoir raccroché définitivement les gants de Sun Micrososytems en 2010, Scott McNealy n'a pas quitté pour autant le monde des nouvelles technologies et s'est notamment impliqué en 2011 dans la création de la start-up Wayin, spécialisée dans les solutions de social marketing. Il en est d'ailleurs depuis 2012 président du conseil d'administration.

Comme Radian6 chez Salesforce.com ou encore Sprout Social et Lithium, Wayin propose des offres permettant d'analyser les conversations issues des médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram...) et de maximiser l'engagement de ses membres, vient d'ailleurs de réussir à lever des fonds supplémentaires pour étoffer son offre social analytics. Le montant de cette dernière levée, menée par Venture Partners et à laquelle Wilson Sonsini Goodrich and Rosati a notamment participé, s'établit à 13,1 millions de dollars. Depuis la création de Wayin, l'ensemble des fonds levés atteint 33,1 millions.

La jeune pousse semble aujourd'hui bien se porter, avec une croissance de 300% de son chiffre d'affaires en 2013, portée par un portefeuille clients qui ne cesse de s'étoffer aux États-Unis, en Asie mais également en Amérique Latine avec des marques comme LG, MTV Latin America ou encore The Weather Channel qui utilisent ses solutions.