« Ce matin, nous avons atteint une étape importante de développement : le démarrage du programme Technical Preview d'Office 15 », a indiqué hier PJ Hough, responsable du développement des produits Office chez Microsoft, en expliquant qu'Office 15 était le nom de code de la prochaine génération des produits et services Office. « Avec cette Technical Preview, c'est la première fois que nous partageons notre travail avec un groupe sélectionné de clients dans le cadre d'accords de confidentialité », poursuit-il. Ces clients jouent un rôle clé dans le processus de développement en testant les premières réalisations et en donnant leur point de vue, appréciations qui sont incorporées dans la version définitive.

Microsoft prévoit la mise à jour simultanée de multiples offres

A ce stade du cycle, il n'est pas possible d'en dire beaucoup sur Office 15, si ce n'est qu'il s'agit de l'entreprise la plus ambitieuse jusqu'à ce jour pour la division Office, affirme PJ Hough. « Pour la toute première fois, nous mettrons à jour simultanément nos services cloud, nos serveurs, nos clients mobiles et PC pour Office, Office 365, Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio. Tout simplement, Office 15 aidera les utilisateurs à travailler, collaborer et communiquer mieux et plus vite que jamais » 

Le programme Technical Preview est déjà complet, mais chacun pourra tester la version bêta publique d'Office 15 cet été.

En voyant se profiler à l'horizon ce qui pourrait bien devenir Office 2013, il est sans doute temps pour ceux qui utilisent toujours la version 2007 de la suite bureautique de Microsoft d'opérer une migration vers Office 2010.