Dans l'orbite de l'Association familiale Mulliez (Auchan, Decathlon...), Electro Dépôt est un distributeur spécialisé en électronique domestique (électroménager, électronique de loisir...) à bas coût en mode « cash and carry ». L'enseigne appartient à HTM-group comme l'enseigne de distribution spécialisée en électronique domestique Boulanger, plus haut de gamme. Electro Dépôt compte 104 magasins, tous succursalistes, en Europe (86 en France, 12 en Belgique et 6 en Espagne). Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, les habitudes des consommateurs ont profondément évolué avec un très fort développement du e-commerce, l'attente induite d'une disponibilité 24/7 de la vente et une impatience quant à la livraison ou à toute interaction (réponse à une question par chat'/messagerie...). Ce changement devrait persister. Si Electro Dépôt dispose bien sûr de sites e-commerce (un par pays d'implantation), il souhaitait développer son activité social-commerce. Pour ce faire, il s'est appuyé sur la solution Heyday by Hootsuite.

Lire la suite de l'article sur CIO