Spécialisée dans l'immobilier de bureaux, présente sur plusieurs pays européens, Italie, Allemagne, Portugal, la Foncière des Régions travaille sa transformation digitale. Par promotion interne, elle nomme Laurie Goudallier, au poste de Chief digital officer (CDO), membre du Comité de direction. Elle est directement rattachée au directeur général  Christophe Kullmann.

Quatre évolutions en sept ans

Laurie Goudallier, 30 ans, diplômée d'HEC en 2011, a débuté dans le groupe à la Direction du corporate développement et de la Communication, puis comme Analyste Capital Markets. Devenue Attachée de direction auprès du directeur général, elle est ensuite Responsable administratif et financier du pôle bureaux en France.

Désormais chargée de la transformation digitale, elle doit mettre en place le plan en quatre axes défini pour ce projet. Il passe par le bâtiment connecté, les nouveaux usages, la relation client et l'innovation avec des start-up. Au mois d'octobre dernier, La Foncière des Régions avec Orange et IBM menait un hackathon sur les nouveaux lieux de travail et de vie et les outils numériques nécessaires pour réinventer l'immeuble de bureaux.