La 5ème édition du concours Start’up SFR Innovation est désormais ouverte. Depuis 2011, ce rendez-vous réunit les start-ups françaises en recherche de financement et d’investisseurs. Les participants ont jusqu’au 10 avril 2016 pour déposer leurs candidatures. Cette année, la compétition s’inscrit dans le cadre du soutien au programme de revitalisation des territoires de SFR. Dans cette optique, l’opérateur privilégiera les entreprises ayant des projets d’embauches localisées à Paris, dans les Hauts de Seine et en Seine Saint Denis, ainsi qu'en région Rhônes-Alpes, dans la métropole lyonnaise.

Pour pouvoir concourir, les candidats devront également avoir développé une activité s’inscrivant dans certaines thématiques : contenus et services numériques pour les citoyens, silver economie, e-santé, villes connectées et projets sociétaux numériques, entres autres. Les start-ups qui souhaitent relever ce challenge devront également proposer des contenus et services THD (Fibre/4G) grand public, des objets connectés, des solutions big data ou des nouveaux services financiers. Pour finir, leur projet devra générer un ou plusieurs emplois dans l’année ou dans les deux ans à venir.

Les dossiers choisis aussi suivant les perspectives de création d'emplois

Les dossiers seront sélectionnés en fonction de leur caractère innovant et responsable, de la solidité de l’équipe, des références de l’entreprise et de son financement, de leur faisabilité, de leur potentiel commercial et économique et, enfin, de la perspective de création d’emplois. Au-delà d'un suivi opérationnel individualisé d'un an, les jeunes entreprises lauréates de cette cinquième promotion bénéficieront d’un accompagnement sur demande via l’accès à un réseau d’experts métiers et jusqu’à 30 000 euros de subventions. L’annonce des lauréats et la remise des prix auront lieu en juin 2016.