Les professionnels du service et du conseil en stratégie digitale n'ont pas de soucis à se faire. Selon IDC, les ventes de leurs prestations vont en effet connaître une progression annuelle moyenne de 21,5% par an en EMEA jusqu'en 2021. Leurs revenus devraient ainsi passer de 16,9 Md€ en 2017 à 36,9 Md€ au cours des cinq prochaines années. D'après le cabinet d'études, les offres qui auront le plus participé à la génération chiffre d'affaires cette année sont celles tournées vers les « opérations digitales » (43% du total), les « produits et services digitaux » (26%) et « l'engagement client et la stratégie de marque » (21%).

Dans la liste des compétences que les clients attendent le plus des agences de conseil en stratégie digitale figurent en première place la capacité à cartographier l'expérience utilisateur. Les savoir-faire en matière de communication digitale et en cartographie du parcours clients arrivent respectivement en seconde et troisième position. 47% des sociétés interrogées citent la gestion de marque comme un de leurs investissements prioritaires en stratégie digitale. 39% d'entre elles ont également l'intention de dégager du budget pour la stratégie d'entreprise et 21% pour leurs systèmes d'information.