Le club des télécoms Crestel diffuse une nouvelle étude sur  « La maîtrise des budgets télécoms ». En 60 pages, elle analyse et donne des solutions sur tous les aspects des télécoms, fixes, mobiles et internet. Les entreprises ont du mal à maîtriser ces dépenses, souvent elles ne font que constater leur envol sur plusieurs postes et parfois déplorent l'absence de maîtrise de service.

Cette étude donne quatre types de réponses possibles : la maîtrise par la gestion des factures (consommation, gestion des contrats et des stocks), la maîtrise par la régulation des usages (restriction d'appels, les grosses factures, la refacturation, les bonnes pratiques, les communications internes), la maîtrise par les technologies (le système téléphonique, la VoIP / ToIP, la téléphonie mobile), la maîtrise par la mise en concurrence (le marché, exprimer ses besoins, choisir ses fournisseurs).

Une étude, publiée en partenariat avec Aastra, à la fois dense et pratique, très utile pour les PME.

L'étude du Crestel est téléchargeable ici