Certains appelleront cela un goodies, d'autres un gadget génial, toujours est-il que le badge d'entrée au Defcon 2010, rassemblement de hackers à Las Vegas du 30 juillet au 1 aout 2010, est devenu depuis quelques années un objet de curiosité et d'intérêt. Cette année, il a été conçu par une légende du piratage matériel, Joe Grand et comprend un écran persistant et programmable. Celui-ci n'a pas donné beaucoup de détail sur sa réalisation. Il a simplement déclaré qu'il s'agissait d'un écran de 128 sur 32 pixels fabriqué par Kent Display dans l'Ohio. Le hacker avait déjà réalisé un badge en 2007 avec un écran Led de 5 x 19.

La société Kent vend depuis 1995 des écrans qui reposent sur une technologie baptisée à cristaux liquides cholestériques. Ces écrans emprisonnent des molécules de cristaux liquides entre deux morceaux de verres, espacées de 5 microns d'intervalles. Ces molécules peuvent se tordre jusqu'à se dresser à la perpendiculaire de la vitre. Lorsqu'elles sont en parallèles, elles ne montrent que le logo Defcon en noir et blanc. Avec une impulsion électrique, elles se dressent et apparaissent en couleurs. L'image est alors persistante et s'afficher sans alimentation, comme le procédé du Kindle d'Amazon.

Ces badges sont un des points forts de la conférence. Joe Grand invite les participants à se joindre à lui dans un concours de piratage de matériel au sein d'un laboratoire dans les locaux de la conférence. L'année dernière, près de 40 participants ont pris des fers à souder et ont commencé à fixer des composants aux badges, les transformant en détecteurs de mensonges, commande à distance et - pour le vainqueur - un système anti-surveillance. Mais souligne Grand, il n'y a jamais eu de badge avec un véritable écran.