En 2016, OVH levait 223 M€, le plus important tour de table de l’histoire de la french tech. C’est également cette année-là que naissait à Paris Meero, une start-up proposant une plateforme de mise en relation entre les photographes et le monde de l’entreprise. Seulement trois ans plus tard, l’entreprise fournit des reportages photos commerciaux aux entreprises, emploie 600 collaborateurs dans des bureaux dispersés à travers le monde, et vient de boucler la deuxième plus grosse levée de fonds après celle d’OVH. Un tour de table à 205 M€ mené notamment par Eurazeo Growth et Prime Ventures, qui booste considérablement les ambitions la société. D’ici la fin d’année, elle compte doubler ses effectifs.

La croissance de Meero est notamment dûe à des outils basés sur l’intelligence artificielle, permettant la retouche automatique des images produites par la communauté de photographes travaillant avec l’entreprise. Jusque-là, ses services étaient proposés à plusieurs verticales, parmi lesquelles l’immobilier, la restauration ou encore le retail. L’un des objectifs avec cette levée de fonds sera d’élargir ces champs d’activités en s’ouvrant notamment au commerce en ligne et aux usages pour les particuliers. Thomas Rebaud, fondateur de Meero, veut également améliorer la plateforme communautaire (un réseau de 58 000 utilisateurs) pour en faire une véritable boîte à outils pour photographes, en y intégrant des solutions de comptabilité, de gestion client ou encore de marketing. Un magazine photo en plusieurs langues serait également en développement.