Samsung devrait annoncer son Galaxy S5 la semaine prochaine, et sa commercialisation pourrait démarrer dès ce ce mois-ci. Le sud-coréen présentera le successeur du S4 lors de sa conférence Unpacked qui se tiendra le 24 février à Barcelone pour l'ouverture du Mobile World Congress et l'opérateur de télécommunications britannique 02 annoncera immédiatement sa commercialisation.

Une nouvelle page web publiée sur le site allemand d'O2 parle d'un lancement prévu pour la fin du mois et propose de s'inscrire pour obtenir de plus amples informations sur ce smartphone haut de gamme. La page d'accueil montre la photo d'un terminal immergé dans l'eau, ce qui  laisse supposer que ce modèle sera waterproof comme cela est déjà le cas des modèles de la série Xperia Z de Sony.

D'après ces informations, la commercialisation du Galaxy S5 pourrait donc débuter très prochainement et intervenir une fois que Samsung aura annoncé son produit. Il concurrencera l'iPhone 5S ainsi que les nombreux autres smartphones que préparent LG, Sony, HTC et Nokia. Selon les rumeurs, le Galaxy S5 sera décliné en deux modèles, l'un en aluminium, l'autre, moins coûteux en plastique. Il devrait être équipé d'un écran de 5,25 pouces ( avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels), intégrer un lecteur d'empreintes digitales, une caméra arrière de 16Mp et tourner sous Android 4.4 KitKat.