Le papier se meurt, le papier est presque mort. Les flux papier en relation avec les clients au sein des entreprises sont en nette régression avec seulement 32% de la totalité des flux. Le papier est ainsi, désormais, derrière les flux e-mails (43% des flux en relation avec les clients). C'est le premier enseignement du dernier Baromètre CXP sur le sujet de l'optimisation des processus clients par la dématérialisation des flux.
Comme de nombreux flux entrants en provenance des clients sont encore en format papier ou assimilé (fax...), la dématérialisation a encore le vent en poupe. Ainsi 70% des entreprises répondantes à l'enquête du CXP veulent mener une dématérialisation des flux papier entrant pour la circulation interne de ces documents, 57% y procèdent déjà.
Accroitre l'automatisation
75% des organisations déjà équipées de telles solutions veulent poursuivre et aller plus loin, notamment en accroissant l'automatisation. La mutualisation des processus de dématérialisation est encore minoritaire mais significative : 29% des entreprises ont recours à des centres de services partagés, internes ou externalisés.
Productivité et réduction de coûts sont les motifs les plus avancés. Cette dématérialisation, notamment, facilite l'intégration des flux dans les workflows et les systèmes de GRC.
Le papier supplanté par les e-mails dans les entreprises
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La dématérialisation est devenue reine dans les organisations. Les flux papier régressent selon le dernier baromètre du CXP.
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2 Commentaires
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Si j'ai bien compris que les flux de papiers étaient en diminution, qu'en est il de la consommation de papier? Est elle en croissance ou en réduction? L'explosion du volume de Data à traiter ne compense-t-il pas la réduction des flux? Au final, coupe-t-on autant d'arbres pour en faire des feuilles?
Signaler un abusComment protéger ses mails puisqu'on communique plus par écran interposé.Le mail est de plus en plus utilisé alors que le papier de moins en moins.Il devient donc primordial d'avoir les moyens nécessaire afin de sécuriser l'accès à ses comptes mail.
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