Une semaine après la conférence de crise assurée par son PDg Steve Jobs, Apple a mis en route sa campagne après-vente en réponse aux problèmes rencontrés par l'antenne de l'iPhone 4, lancé fin juin. Première phase, proposer un étui gratuit. Sur sa plateforme App Store, Apple a mis en ligne ce 23 juillet une application qui s'adresse à ceux qui pensent "rencontrer des problèmes de réception" avec l'iPhone 4. Une fois téléchargé, ce programme permet d'enclencher la demande d'une coque gratuite. L'utilisateur, qui doit justifier sa requête par le numéro IMEI et le numéro de série de l'appareil (contrôlés automatiquement par l'application), peut ensuite choisir entre le Bumper d'Apple ou un autre étui tiers. L'accessoire sera expédié "à titre gracieux" par Apple. Pour pouvoir bénéficier de ce programme, les iPhone 4 en question doivent être achetés avant le 30 septembre 2010. La demande doit être effectuée avant le 22 août pour les exemplaires achetés avant le 23 juillet. Les autres clients doivent la soumettre dans les 30 jours suivant l'achat.
Deuxième mesure concédée par Steve Jobs : le remboursement de l'iPhone 4 en magasin sans frais, si la solution de la coque n'est pas jugée idéale par le consommateur. Toutefois, la marque n'a pas encore communiqué les détails de cette opération. Contactés par Relaxnews, SFR et Bouygues Telecom indiquent attendre les instructions d'Apple avant de mettre en place un programme de remboursement des exemplaires, notamment ceux achetés dans le cadre d'un nouveau forfait spécifique.
Le programme coque pour iPhone 4 a démarré
0
Réaction
Afin de mettre un terme à la polémique qui secoue l'iPhone 4 pour ses problèmes d'antenne, Apple a commencé vendredi, le programme de distribution de coques (ou "bumper") gratuites pour ses clients qui rencontreraient des problèmes de réception. Par la suite, la firme américaine proposera le remboursement intégral de l'appareil pour les utilisateurs insatisfaits.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire