Adzuna est une plate-forme de recrutement britannique qui a été lancée en France en 2013. Le site rassemble plus de 850 000 annonces issues de plus de 270 sites partenaires, généralistes (Cadremploi, Monster, etc.) ou spécialisés (LesJeudis.com, Emploi-Environnement.com, etc.). Fondée en 2011 par Andrew Hunter et Doug Monro (ex eBay, Gumtree, Qype et Zoopla), la jeune pousse annonce la clôture d’un 3e tour de table financier de 8M£, ce qui représente 9 M€ environ. Les actionnaires de l’entreprise, à savoir Index Ventures, Passion Capital, LocalGlobe et plus de 400 investisseurs Crowdcube sont toujours de la partie. Mais cette fois, un nouveau venu, à savoir Smedvig Capital, est venu se greffer à cette levée.

Avec cet apport financier, l’entreprise pourra croître dans un premier temps au Royaume-Uni,  puis se renforcer à l'international. Elle compte également sur ces fonds pour investir dans la technologie de son moteur de recherche d’offres d’emploi en s'appuyant sur du machine learning pour proposer des requêtes davantage ciblées et augmenter le volume de ses annonces. Les principales priorités pour les années qui suivent concerneront aussi l'expansion des équipes techniques de l’éditeur et le développement de ses opérations à l'international.  Outre son moteur de recherche, Adzuna met également disposition des internautes des statistiques précises sur le marché de l'emploi et ses évolutions.

Au Royaume-Uni, ses données sont utilisées par le gouvernement pour suivre l'évolution du marché du travail en temps réel.  Outre la France et les iles britanniques, la start-up est présente en Allemagne, à Singapour, en Italie, en Pologne, aux Etats-Unis, en Autriche, aux Pays-Bas, en Australie, au Canada, au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie, en Inde et en Nouvelle-Zélande.