Ces dernières années, les innovations dans le domaine du mobile et de la tablette ont marqué le pas. Aujourd’hui, il semble qu’en terme de futur, les appareils pliables ont trouvé leur place dans les projets des constructeurs et Lenovo voudrait prendre les devants. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur de possibles dispositifs pliables émergent ici et là. Et dès 2011, Samsung avait fait une annonce dans ce sens. Et Samsung n’a pas lâché l’affaire, puisque le constructeur annonce un Galaxy X pliable qui a déjà fait l’objet de nombreux articles.

Aujourd’hui, les rumeurs sont un peu différentes, puisque cette fois, Lenovo serait en train de développer son propre matériel pliable avec un écran pliable fourni par LG. La tablette pliable de Lenovo serait dotée d’un écran de 13 pouces quand la tablette est ouverte, écran qui serait réduit à une taille de 8 ou 9 pouces quand la tablette est pliée. Il semble que ces appareils du futur seront destinés en priorité au marché chinois. Mais il est certain qu’ils finiront par se répandre tôt ou tard sur tout l'ouest de la planète. LG pense que le marché de la tablette pliable a plus d’avenir que celui du téléphone pliable. L’intérêt, selon le constructeur, c’est que la technologie permet de transformer une tablette en un objet que l’on peut mettre dans sa poche. Cela signifierait aussi que la différence entre téléphone et tablette pourrait s’estomper. Mais les constructeurs reconnaissent que la fabrication d’un écran pliable pour tablette est plus facile, car l’écran serait moins soumis à de multiples ouvertures et fermetures, à la différence d’un smartphone.

Comme on pourrait s’y attendre, les rumeurs selon lesquelles l’écran pliable serait vendu à d'autres fabricants de périphériques vont également bon train. Mais une chose est certaine : on trouvera des appareils pliables sur le marché d'ici un ou deux ans.