« Nous voulons accroître le nombre de nos partenaires et grossir de 30 % cette année. Pour nous, le marché des PME prend une importance significative, c'est une grande opportunité, nous nous focalisons spécialement dessus », a déclaré Darren Phelps, directeur de la section Small & Medium Business de Lenovo pour l'Irlande et le Royaume-Uni,à notre confrère CRN UK. C'est la raison pour laquelle Lenovo crée une division « server and storage ».

Cette réorganisation fait suite au rapprochement opéré entre Lenovo et EMC en janvier 2013, explique Bérengère Fantin-Lin, responsable communication du constructeur chinois pour la France. Elle confirme d'ailleurs que cette réorganisation s'appliquera aux autres pays européens dont la France et rajoute que « le marché des serveurs est primordial pour nous ». Une division serveurs et stockage est en création partout en Europe dans les filiales de Lenovo.

Le rouleau compresseur chinois semble donc se mettre en route sur ce marché. Si Lenovo rencontre le même succès sur ce marché que sur celui des PC, IBM, Dell et HP qui représentent aujourd'hui 70 % des ventes de serveurs ont du souci à se faire.