Après s'être retiré du marché français il y a deux ans et demi environ, l'éditeur britannique de logiciels antivirus y fait son retour. « A l'époque, la décision a été motivée par le fait que la société jugeait son produit pas assez bien localisé et son programme partenaires pas encore abouti », explique Jérôme Arnould, le directeur général de Bullguard France. Recruté en avril, cet ancien directeur des ventes Europe du Sud d'IGO (fabricant de chargeurs pour produits mobiles) devrait avoir finalisé la création de la filiale hexagonale de l'éditeur d'ici la fin du mois de juillet. 

Une cible exclusivement grand public

La stratégie produits de Bullguard consiste a cibler exclusivement le grand public avec trois logiciels antivirus. Ils utilisent le moteur de BitDefender que pilote une interface utilisateur maison pour les rendre « particulièrement simples d'usage ». Pour les PC, Bullguard propose Internet Security Suite 9 (59,90 €). S'ajoute à son catalogue Antivirus pour Netbook (39,90 €) et Antivirus pour Smartphone (29,90 €). Tous trois sont proposés avec une licence pour trois utilisateurs, une hot-line par chat et mail gratuite et un espace de stockage en ligne de 5 Go. « Le marché de l'antivirus pour smartphones est encore balbutiant, concède Jérôme Arnould. Mais la hausse des ventes de ces appareils et la prise de conscience de leur vulnérabilité par les utilisateurs vont finir par le faire décoller. » Pour le moment, Antivirus pour Smartphone n'est compatible qu'avec Symbian OS et Windows Mobile. Android de Google et BlackBerry OS seront très prochainement supportés par le produit. 

Crédit photo : Bullguard