Le fournisseur de solutions décisionnelles web et cloud pour postes fixes, tablettes et smartphones MicroStratgey annonce le lancement de ses offres Analytics Platform et Mobile sur la boutique en ligne d'Amazon Web Services. MicroStrategy Analytics Platform est une solution permettant un traitement analytique des données multi-sources et dotée d'outils de visualisation de données self-service. MicroStrategy Mobile est la déclinaison pour tablettes et smartphones de cette offre.

Leur arrivée sur l'Amazon Markeplace s'inscrit dans le cadre de l'initiative AnnyCloud de l'éditeur, annoncée à l'occasion de la conférence mondiale MicroStrategy World 2014. L'éditeur BI propose ses offres Analytics Platform et Mobile via un abonnement dont le tarif reposant sur l'instance AWS m2.xlarge est d'un dollar de l'heure auquel vient s'ajouter des frais liés à l'infrastructure d'Amazon Web Services. La tarification horaire avec la plus grande instance (cr1.8xlarge) grimpe à 4,06 dollars.

MicroStrategy fournit par ailleurs déjà sur AWS des suites BI pour 25, 50 ou 100 utilisateurs, comme Analytics Enterprise with SQL Server, combinées avec quatre types d'instances Amazon EC2. Sachant que seules les grandes instances permettent de bénéficer d'une puissance de calcul et d'une mémoire supplémentaires pour effectuer les analyses avec la technologie in-memory de MicroStrategy, lesquelles améliorent selon l'éditeur les performances en termes de temps de réponse.