My Private Banking Research a publié son étude annuelle consacrée à l’innovation digitale des banques et de gestionnaires de fortune. Ce rapport indique que le secteur a fait peu de progrès au cours de la dernière année. En effet, tout comme en 2014, seulement 63% des gestionnaires de fortune fournissent à leurs clients une ou plusieurs applications mobiles qui répondent spécifiquement à leurs besoins. L’étude dresse notamment le constat que les établissements financiers fournissent surtout des efforts en matière d’innovation numérique sur le segment de la banque de détail.

L’utilisation de fonctionnalités innovantes (authentification par empreintes digitales, commandes vocales) dans les apps de gestion de fortune reste faible, observe My Private Banking Research. Les auteurs de l’étude estiment néanmoins rassurants de constater que quelques établissements ont, tout de même, déjà développé leur propre app pour l’Apple Watch et pour les montres connectées sous Android.

Le rapport établit en outre un classement des banques basé sur la qualité de leur offre digitale pour les clients fortunés. C’est BNP Paribas (250 000 € d'actifs) qui arrive en tête cette année. La banque française est suivie par Credit Suisse et la Banque Royale du Canada. Deutsche Bank, la FNB, et la Société Générale partagent la quatrième place.

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