Evolution d'une variation du Xperia 10, les mini et mini pro cuvée 2011 profiteront d'un écran de 3 pouces contre 2,5 précédemment. Le coeur des deux terminaux est un processeur cadencé à 1 GHz et le moteur graphique maison de Sony Ericsson, le BRAVIA Engine.

Le mini et le mini pro tourneront sous la dernière version du système d'exploitation de Google, Android 2.3, avec la surcouche du constructeur. Un accès aux services en ligne de la firme sera proposé. Les deux appareils disposent d'un capteur photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p.

Une différence d'épaisseur


Le mini pro se distingue de son petit frère par la présence d'un clavier coulissant. Ses proportions indiquent 92 mm de long pour 53 mm de large avec une épaisseur de 18 mm et un poids de 136 g. Le mini s'avère légèrement plus fin (88x52x16 mm) et plus léger (94 g).

Sony Ericson n'a pas annoncé le prix des deux téléphones. Leur sortie est arrêtée au troisième trimestre prochain, sans plus de précision. A noter que les visuels proposés par la marque  mentionnent la date du 18 août 2011 sur l'écran de l'appareil.