Nutanix France aura traversé la crise sans trop de problèmes. Sa directrice channel France et Afrique du nord, Marie Blanchet, indique que les projets qui étaient déjà livrés, dont le matériel était déjà disponible dans les datacenters des clients, ont continué à être maintenus sans problèmes. Et selon sa représentante, Nutanix a même reçu beaucoup de projets autour du télétravail : « nous avons eu un regain de projets et des signatures rapides autour de la VDI et de notre offre de desktop as a service, Xi Frame », indique Marie Blanchet. Aucun chiffre sur l'augmentation enregistrée n'est communiqué mais Nutanix a aussi noté un bond dans les formations et certifications des partenaires autour de ces solutions.

Le fournisseur a donc packagé son offre VDI pour répondre à ces demandes de déploiement accéléré de solutions DaaS. Avec le Fastrack VDI, les clients reçoivent un matériel déjà configuré pour accélérer leur infrastructure de postes de travail virtuels existante (Citrix CVAD ou VMware Horizon) comprenant aussi des services de Nutanix et de ses partenaires. L'installation peut se faire en trois semaines, avec le délai de réception du matériel. Le channel peut accéder à des remises spécifiques pour la vente de ce package, mais aucun détail sur ce point n'a été communiqué.

Prolongation des cloud bundles

Pour les clients TPE-PME, le fournisseur a davantage rencontré des demandes de report de projets. Nutanix a donc lancé, assez tard, un programme de prolongement des délais de paiement. Ce dernier devait se terminer fin mai, mais Nutanix le poursuit jusqu'à fin juin, et il pourra être prolongé de mois en mois, selon l'évolution de la situation économique. D'autre part, les clients peuvent aussi être accompagnés, à travers les partenaires, par des « cloud economists » de Nutanix, spécialisés dans l'optimisation des coûts. 

Les cloud bundles, promotion lancée au début de l'année pour les nouveaux clients PME, et qui devait se terminer courant juillet, va aussi être prolongée jusqu'en septembre prochain, indique Marie Blanchet. Pour le même tarif qu'au lancement de l'offre, les signataires pourront accéder aux outils les plus utilisés de Nutanix selon l'usage qu'ils souhaitent en faire.