Les personnes disposant d'un terminal mobile sont près de 70% à avoir déjà regardé une vidéo dessus. En conséquence, ils sont autant à souhaiter avoir accès à un service de vidéo multi-écrans, s'il était fourni par leur FAI sans coût supplémentaire. Il ressort de cette enquête que 47% des utilisateurs de smartphones ou de tablettes préfèrent dorénavant regarder la télévision en direct sur leur terminal mobile, 25% plébiscitant même la vidéo à la demande (VoD). Parmi eux, une majorité regarde ces programmes avant tout chez eux (64%) ou dans les transports (54%).

Côté technique, 69% ont déclaré que la question des performances des réseaux représente la principale difficulté qu'ils avaient rencontrée avec la télévision mobile. « La forte demande sur les tablettes en France, et dans le monde, intensifie la pression sur les fournisseurs de services pour qu'ils accroissent le catalogue de contenu premium mis à disposition de leurs abonnés » déclare Mark Hyland, vice-Président marketing et commercial de QuickPlay Media.

Il doit se vendre un million de tablettes en France cette année (source : GfK).