Une série de dysfonctionnements a suscité pendant plus d'une semaine le courroux des utilisateurs de Google Calendar, le calendrier en ligne de l'hégémonique moteur de recherche. Plusieurs d'entre eux ont ainsi été incapables d'accéder de façon constante à leurs agendas et se sont rués sur le centre d'aide du service pour exprimer leur mécontentement. En lieu et place de leurs données, les utilisateurs récoltaient ainsi un message leur indiquant qu'"un ou plusieurs calendriers sélectionnés n'ont pas pu être chargés" et les enjoignant à réessayer ultérieurement. Vendredi dernier, Google réagissait en publiant une note sur la page d'aide de Calendar, expliquant que l'outil rencontrait « des problèmes temporaires » affectant ses performances et promettait de résoudre rapidement le bogue, sans fournir davantage de détails sur les raisons du dysfonctionnement. Samedi, le groupe de Mountain View semblait avoir corrigé le tir : « nous avons apporté des changements pour résoudre les récents problèmes techniques de Google Calendar ». Là encore, pas de précision, ni sur l'infection, ni sur les remèdes.