L'éditeur Linspire dévoile la version 5 de son desktop Linux. Baptisé Linspire Five-O, l'OS repose sur une version 2.6.10 du noyau Linux et se pare d'une interface graphique KDE 3.3.
La plate-forme emporte une kyrielle d'applications, notamment la suite bureautique OpenOffice.org 1.1.3, l'éditeur HTML Mozilla, Nvu - projet par ailleurs sponsorisé par Linspire, dont la version 0.9 vient de sortir en français -, ainsi que tout type de logiciels indispensables à une solution intégrée (multimédia, photo, musique, Web et communications).
L'éditeur indique également avoir amélioré le support de la plate-forme Centrino ainsi que son équivalent chez AMD, et renferme une série de profils Wi-Fi pour faciliter les connexions.
Côté sécurité, Five-O intègre un VPN, un module de stockage de mot de passe, ainsi qu'un firewall préconfiguré.
Five-O est disponible en téléchargement dans sa version anglaise, au prix de 49,95 $, en standard, et 89,95 $ pour la version CRN Edition, incluant un abonnement au module CRN (Click and Run - service de téléchargement de l'éditeur).
Des traductions vers le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol devraient voir le jour mi-2005. Rappelons par ailleurs que Linspire avait lancé en janvier 2005 son programme Irma (International resource management application), censé recruter des traducteurs volontaires pour localiser son OS en 78 langues.
Linspire annonce la version 5 de son desktop Linux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire