Messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde (320 millions d'utilisateurs) et en France (22 millions d'utilisateurs), Windows Live Messenger était déjà disponible sur iPhone mais via des applications développés par des éditeurs tiers. Cette version, officielle, est donc la première livrée par Microsoft pour le smartphone et le baladeur tactiles à la pomme.

L'application pour iPhone se divise en quatre parties, la première étant réservée aux mises à jour de ses contacts sur les différentes réseaux sociaux, comme Windows Live, Facebook ou encore MySpace. Le deuxième onglet est consacré à sa liste d'amis, et le troisième est dédié aux conversations instantanées. Enfin, le dernier volet sert d'album photo pour les images que l'on souhaite partager avec Windows Live.

Enfin, il est également possible d'accéder à son compte de messagerie Hotmail. Le mode push d'Apple permet d'être averti dès l'arrivée de nouveaux messages dans sa boîte de réception.

Cette solution est disponible dès à présent sur l'App Store. Gratuite, l'application est compatible avec le système d'exploitation iOS 3 ou la version ultérieure.