Présenté en septembre dernier, le terminal média center d'Apple sera finalement disponible commercialement au mois de février. Initialement baptisé iTV, l'appareil portera finalement le nom d'Apple TV. Moitié moins grand qu'un Mac Mini, l'Apple TV doit permettre de profiter, sur son téléviseur, des contenus audio, vidéo et photo de son Mac ou de son PC équipé avec iTunes, via une connexion sans fil 802.11b et n, ou Ethernet. Au programme : sorties composantes et HDMI pour la haute définition en 720p, mais aussi audio analogique stéréo et numérique. L'Apple TV donnera également accès à des contenus diffusés en continu sur Internet, comme des bandes annonces par exemple. Tous les fichiers pourront être stockés sur un disque dur intégré d'une capacité de 40 Go. L'Apple TV peut-être pré-commandé sur le site Internet d'Apple au prix de 299 €. Profitant de la présentation de l'Apple TV, Steve Jobs a indiqué l'ajout prochain du catalogue de films de Paramount à l'iTunes Store. Mais il s'est gardé de mentionner toute date d'ouverture de son service de vente en ligne de vidéos pour la France et l'Europe.