Le marketing prendrait-il le pas sur la technologie ? En faisant miroiter aux yeux des investisseurs une technologie de réalité augmentée particulièrement impressionnante, la start-up Magic Leap est parvenue à gagner son pari d'un point de vue financier en réussissant à lever pas moins d'1,5 milliard de dollars notamment auprès d'Alibaba, Google ou encore le fonds Kleiner Perkins. Valorisée actuellement près de 4,5 milliards de dollars, la société pourrait cependant bien faire l'effet d'un pétard mouillé à en croire un article de The Information. Car il existerait en effet une différence notable entre le prototype de réalité augmentée initialement présenté, appelé The Beast, et sa déclinaison commerciale.

« Le prototype n'est pas celui que nous allons finalement lancer », a avoué le CEO de Magic Leap, Rony Abovitz. « Cela a été un moyen de montrer aux gens ce qui était bon sur ce sujet, ce qui l'était moins. » Ce qui est sûr c'est que les investisseurs attendent désormais de pied ferme l'arrivé des lunettes de réalité augmentée de cette société pour savoir quelle couleuvre ils vont devoir avaler...