Issue du rapprochement voté en 2016 et effectif en 2018 de trois mutuelles (EOVI-MCD, Apréva et Adréa) avec fusion totale en 2021, le groupe Aesio Mutuelle est une mutuelle spécialisée dans la protection de personnes. Elle s'est rapprochée en janvier 2021 de la Macif pour créer Aéma Groupe. Grâce à ses 3700 collaborateurs, Aesio Mutuelle protège 2,7 millions de personnes. Récemment, la mutuelle a décidé d'intégrer son DSI au comité de direction du groupe. A cette occasion, le poste a été confié à Marcus Schomakers.

Trilingue, celui-ci est d'origine allemande et a 47 ans. Ingénieur diplômé de l'université de Siegen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) en 1998, la ville de naissance du peintre Pierre Paul Rubens, Marcus Schomakers a débuté sa carrière comme consultant chez Accenture (agence de Francfort), y évoluant comme IT Manager en 2001. Il y a accompagné des entreprises internationales françaises ou allemandes comme DB Cargo, Société Générale, Carrefour...

En 2005, il a intégré le groupe Carrefour comme directeur groupe de l'architecture IT. Il a ensuite évolué au sein de ce groupe de distribution jusqu'à devenir directeur de la gouvernance IT groupe et France en 2013. Puis il est devenu CIO de Carrefour Assurances en 2016 avant d'être nommé DSI de Carrefour Banque en 2018. Au sein de Carrefour, il a pu mener divers projets de transformation digitale, de construction de socles Big Data et de migrations cloud. Il était à ce poste quand Aesio l'a recruté.