Mercredi également, Oracle a annoncé Endeca Information Discovery, un produit qui résulte du rachat d'Endeca l'an dernier. Le système permet aux utilisateurs de parcourir finement des données structurées et non structurées selon un mode itératif dit « model-as-you-go », comme le précise un communiqué. Cette fonctionnalité est combinée à « une expérience utilisateur acquise dans le domaine du e-commerce, » a encore déclaré Oracle. « La plate-forme est notamment utilisée dans l'analyse des demandes d'indemnisations dans le secteur de l'assurance et dans l'analyse des tendances sur les réseaux sociaux », a ajouté Oracle. Selon un porte-parole, Endeca information Discovery sera certifié pour Exalytics en milieu d'année.

Oracle a également annoncé une série d'applications spécialisées que les clients de SAP peuvent utiliser pour analyser les dépenses et les achats, et dans la chaîne d'approvisionnement et de gestion des commandes. Le vendeur a aussi annoncé deux nouvelles applications analytiques pour les systèmes Oracle. L'une, qui permet aux fabricants d'avoir un aperçu sur leurs opérations, et une autre qui permet aux entreprises de visualiser comment sont utilisées leurs ressources, véhicules et équipements par exemple.

« SAP, qui ne prend pas Oracle à la légère, remporte sur le terrain beaucoup de succès face à son rival. En particulier, nous réussissons à supplanter Hyperion avec notre propre logiciel EPM Business Objects, » a déclaré Sanjay Poonen, président et corporate officer Global Solutions, chez SAP, dans une interview donnée avant les annonces d'Oracle.